Aller au contenu

Quota de stockage Zotero et stockage local🔗

Consulter cette page dans la documentation officielle de Zotero : Zotero Storage Quota and Local Storage - dernière mise à jour de la traduction : 2022-11-27

Votre quota de stockage Zotero, affiché sur la page "Settings > Storage" de votre compte en ligne, s'applique uniquement aux fichiers que vous avez téléchargés sur les serveurs de Zotero, et n'affecte pas votre utilisation locale de Zotero. Vous pouvez toujours stocker autant que vous le souhaitez localement - vous ne serez jamais empêché d'enregistrer dans l'application Zotero parce que vous avez atteint votre quota de stockage Zotero en ligne.

Si vous essayez de libérer de l'espace, il est important de vous rappeler que vous pouvez avoir beaucoup plus de fichiers stockés dans votre bibliothèque Zotero locale que votre quota de stockage en ligne ne le permet. Par exemple, vous pourriez avoir 5 Go de fichiers stockés localement, et votre page de paramètres de stockage indiquerait toujours que vous utilisez 300 Mo. Si vous supprimiez ensuite 3 Go de fichiers de votre bibliothèque locale, vidiez la corbeille et effectuiez une synchronisation, vos paramètres de stockage en ligne indiqueraient toujours que vous utilisez 300 Mo. Tous les fichiers supprimés des 300 Mo seraient en effet immédiatement compensés le téléchargement d'autres fichiers locaux, qui rempliraient ainsi l'espace restant. Vous devez supprimer suffisamment de fichiers pour que votre utilisation locale totale soit inférieure à votre quota en ligne avant de voir votre utilisation descendre en dessous de votre quota. Dans l'exemple ci-dessus, cela signifierait la suppression de 4,7 Go de fichiers locaux.

Si vous préférez conserver tous vos fichiers, vous pouvez souscrire un abonnement au stockage Zotero à partir la page "Settings > Storage" de votre compte en ligne pour augmenter votre quota. Cela vous permettra de synchroniser tous vos fichiers et de les rendre accessibles depuis d'autres appareils et la bibliothèque en ligne, ainsi que de restaurer vos fichiers depuis la bibliothèque en ligne si quelque chose survenait à votre ordinateur.